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Le programme 2024

SAMEDI 27 AVRIL – 1ère ÉTAPE

COURSE À ÉTAPES : IL N’EST PAS POSSIBLE DE PARTICIPER LE DIMANCHE SANS AVOIR FAIT L’ÉTAPE DU SAMEDI.

CAT 1 – Départ à 14H30 – à parcourir 9 fois soit 89,1 km
CAT 2 – Départ à 14H32 – à parcourir 8 fois soit 79.2 km
CAT 3 – Départ à 14H34 – à parcourir 7 fois soit 69.3 km
CAT 4 – Départ à 14H36 – à parcourir 6 fois soit 59,4 km

DIMANCHE 28 AVRIL – 2ème ÉTAPE (CLM)

ler Départ à 09H00 – à parcourir 1 fois soit 9.9 km

Le vélo spécifique de contre-la-montre et les prolongateurs sont autorisés pour cette compétition dans le respect de la règlementation UCI.

DIMANCHE 28 AVRIL – 3ème ÉTAPE

CAT1 – Départ à 14h30 – à parcourir 8 fois soit 88.8 km
CAT 2 – Départ à 14H33 – à parcourir 7 fois soit 77.7 km
CAT 3 – Départ à 14H36 – à parcourir 6 fois soit 66.6 km
CAT 4 – Départ à 14H39 – à parcourir 5 fois soit 55.5 km

Les circuits

Le réglement

Le Team Allcycles en collaboration avec le comité Ufolep organise les 27 et 28 avril 2024, la 3ème édition « LE TOUR ALLCYCLES ».

Cette épreuve se déroulera en 3 étapes :
– Samedi après-midi : Épreuve en circuit
– Dimanche matin : Contre-la-montre individuel
– Dimanche après-midi: Épreuve en circuit
COURSE À ETAPES : IL N’EST PAS POSSIBLE DE PARTICIPER LE DIMANCHE SANS AVOIR FAIT L’ÉTAPE DU SAMEDI.

L e règlement UFOLEP 77 e n vigueur e s t applicable par tous les concurrents du TOUR ALLCYCLES 2024.

Cette épreuve est ouverte aux licencies Ufolep e t également aux autres fédérations FFC e t FSGT (équivalence à respecter en fonction du règlement en vigueur).

Engagement en ligne : 25€ pour les Ufolep – 30€ les autres fédérations.
Engagement sur place : 30€ sur Place Ufolep – 35 € les autres fédérations.


LES ENGAGEMENTS SUR PLACE SONT ACCEPTÉS UNIQUEMENTLORS DE LA PREMIÈRE ÉTAPE LE SAMEDI.

Chaque participant devra venir récupérer son dossard.
Les dossards non pliés seront placés sur les poches du maillot pour les étapes en ligne et le contre la montre.
Le retrait des dossards se fera à la mairie de Bannost-Villegagnon à partir de 13h30 le samedi 17 juin.

Le port du casque est obligatoire.

A l’issue de la 3ème étape, les cautions seront rendues individuellement contre les dossards et puces.

Si un concurrent abandonne en cours d’étape cette opération pourra se faire après l’arrivée de l’étape lors de la proclamation des résultats.

Une réunion d’information pour tous les responsables de club 45 Minutes avant le départ. 

Par mesure de sécurité (épreuve en circuit – 4 pelotons sur le même parcours) pour éviter des complications de circulation, le dépannage et le changement de matériel par voiture de club ou particulière sont interdits. Toute tentative sera sanctionnée par la mise hors course du concurrent, idem pour tout véhicule identifié derrière un peloton.

Le changement de matériel (roue) est autorisé aussi bien entre coéquipiers que par les assistants en tout point fixes du parcours.
Pour des raisons de sécurité, ce changement de matériel devra s’effectuer obligatoirement sur la droite de route.

• Des classements intermédiaires « POINTS – bonifications » non cumulables donneront un classement général à l’issue de l’épreuve.
• En cas de chute, crevaison ou (incident mécanique constaté) les concurrents retardés dans le dernier kilomètre, seront classés dans le même temps que le peloton auquel ils appartenaient.
• L e chronométreur prendra le temps du départ et le les temps des arrivées arrondi à la seconde inférieure. Le même temps sera attribué à tous les cyclosportifs passant en groupe. (moins de 3 secondes par groupes)
• Interdiction de repasser en sens inverse sur la ligne d’arrivée sous peine de pénalité d’une minute.

Le vélo spécifique de contre-la-montre et les prolongateurs sont autorisés pour cette compétition dans le respect de la réglementation UCI.

Un contrôle sera effectué obligatoirement 15 minutes avant le départ du coureur au niveau de la ligne d e départ. 
Un second contrôle pourra être effectué juste avant le départ.

Sur le parcours, aucun véhicule ou cycle accompagnateur ne seront tolérés.

Echauffement : il sera interdit sur le parcours 10 minutes avant le départ du 1er coureur et durant toute l’étape. Les départs seront donnés toutes les minutes
suivant l’ordre inverse du classement de la première étape.

Les départs seront donnés par groupe de catégorie en commençant par la catégorie CAT4, CAT3 puis CAT2 et enfin CAT1.
Les horaires de départ du contre la montre seront communiqués à la suite des résultats de la 1ère étape. 
Le premier départ sera donné à 9h00. Si un concurrent se présente au départ en retard par rapport à l’heure prévue, il verra son temps décompté à partir de cette dernière, unique référence.
Il devra obligatoirement passer par la ligne lorsque le commissaire lui donnera l’autorisation.

Le port de la combinaison est autorisé. Le port du maillot est préconisé.

Le repêchage n’est pas possible.
L’assistance entre équipier est interdite.
Pas de nouveau depart possible pour le contre-la-montre en cas de problème.

Lors de chaque étape en circuit pour chacune des catégories, le classement individuel par points s’obtient par l’addition des points selon le barème suivant :

• Pour chaque sprint intermédiaire marqué « PTS » : Les 4 premiers coureurs classés recevront respectivement : 6,4,2 e t 1 points.

• Pour l’arrivée des étapes en circuit 1ère & 3ème étape : Les 10 premiers coureurs classés recevront respectivement: 10,9,8,7,6,5,4,3,2 et 1 points et autant de secondes de bonifications.

Art 10.01 – A chaque étape : Classement individuel.

Art 10.02 – Classement Général Final : Classement individuel.

Sera classe vainqueur de cette 3ème édition du « Tour ALLCYCLES », le coureur qui aura mis le moins de temps à parcourir les 3 étapes dans chacune des catégories: CAT1, CAT2, CAT3, CAT4.

En cas d’égalité au temps, c’est le résultat le plus faible de l’addition des places obtenues aux classements individuels de toutes les étapes de chaque coureur concerné qui désignera le vainqueur. En cas de nouvelle égalité, le plus âgé.

Art 10.03 – Classement Général Final : Classement par points.
Sera déclaré vainqueur de ce classement par points, le coureur totalisant le plus grand nombre d e points dans cette discipline dans chacune des catégories. (NON CUMULABLE)

Art 10.04 – Classement Général Final : Classement général par équipe.
Sera déclarée vainqueur dans c e classement, l’équipe dont 3 membres totaliseront le moins de temps a u classement individuel dans chacune des catégories.

Art 11.01 – A l’issue de chaque étape, un maillot distinctif sera remis : 
Au leader du classement général individuel dans chacune des catégories. 
Ce maillot devra être porté par leurs détenteurs durant l’étape suivante.

ART 11.02 – À la cérémonie protocolaire:
Au classement Général final, un maillot distinctif sera remis dans chacune des categories :

      • Au leader du classement Général dans chacune des catégories.
      • Au leader du classement par points dans chacune des catégories.

Lors de la cérémonie protocolaire, la tenue de cycliste (cuissard, maillot et sans casquette) est obligatoire.

Une réunion d’information avec les directeurs sportifs aura lieu avant le départ de chaque étape en circuit. Les lieux et heures sont indiqués sur le programme.

Le ravitaillement des concurrents ne peut s’effectuer que dans les zones désignées à cet effet.

Pour les concurrents attardés (même si les signaleurs sont encore en poste), il est obligatoire de rouler à droite et surtout de respecter le code de la route.

Il est interdit à tous les concurrents de franchir la ligne d’arrivée en sens inverse. Dans le cas contraire, ils se verront attribuer une sanction de 1 minute.

Les membres des associations organisatrices déclinent toute responsabilité de course. Le code de la route faisant foi, il doit être respecté par tous (organisation, coureurs, motards, etc…).

Immédiatement après l’arrivée de chaque étape (en ligne et contre-la-montre), il appartient à chaque concurrent ayant terminé ou abandonné de s’assurer
au podium « animation » s’il est retenu ou non pour un contrôle médical.
Un service d’escorte le conduira au local approprié mis à disposition de l’organisation.

Afin de respecter et de préserver l’environnement, toutes les personnes présentes sur cette manifestation à quelque titre que ce soit (concurrents, directeurs
sportifs, accompagnants, service de sécurité, bénévoles…) ne devront laisser aucun signe de leur passage sur les voies empruntées ainsi que sur les sites de départs et arrivées: bidons, emballages, detritus de tout ordre…
Un réceptacle sera mis à disposition au départ et à l’arrivée de chaque étape.

Tout abus constaté par un membre de l’organisation sera sanctionne par une pénalité – mise hors course.

Le Comité d’Organisation est chargé d’appliquer et de faire appliquer le présent règlement. Il se réserve le droit de le modifier à tout moment si besoin.
Il pourra prendre toutes les sanctions à l’encontre des cyclosportifs ou des équipes qui ne le respecteraient pas.

Les commissaires de l’épreuve rempliront leur mandat, en délibérant à huit clos, en prononçant, si nécessaire, les pénalités qu’ils jugent utiles en s’inspirant des articles du présent règlement; si celui-ci n’est pas suffisant, ils se réfèreront au :
• Règlement National UFOLEP, si toutefois un cas imprévu se présentait, le Comité d’Organisation se réserverait le droit de le modifier.
• Les décisions des Commissaires seront communiquées au Directeur de l’Organisation, à charge pour lui de les transmettre aux responsables des concurrents.

Le directeur de l'épreuve.